The immigrant, un film à voir

Bonjour chers cinéphiles!
The immigrant sortie le 27 novembre 2013 est un film classe dans la catégorie drame romantique. Besoin de voir la bande d’annonces ? (clique ici )

Les principaux acteurs :affiche the immigrant
Mario Cotillard – Ewa Cybulska
Joaquin Phoenix – Bruno Weiss
Jeremy Renner – Orlando le Magicien
Dagmara Dominczyk – Belva

Le réalisateur : James Gray
Scénario : James Gray et Ric Menello

LHistoire du film
Arrivée clandestinement en 1920 de Pologne avec sa sœur malade, Ewa veut découvrir le rêve américain. À l’arrivée à New-York, sa sœur est isolée pour une suspicion de tuberculose. Ewa ne pense qu’à aller la récupérer. Pour réunir l’argent nécessaire, elle accepte de travailler pour un homme qui semble disposé à l’aider, sans se rendre compte de tous les dangers qui la menacent dans cette ville inconnue.

Mon opinion
L’histoire terrible de ces deux sœurs polonaises débarquant aux Etats-Unis par New-York, et plus précisément par Ellis Island qui disposait jusqu’en 1954 d’un centre d’immigration par lequel transitaient des milliers d’immigrants, le film s’inspire directement de l’histoire des grands-parents du cinéaste, eux aussi arrivés aux Etats-Unis en 1920. Très classique, je suis resté devant ce film qui dure 1h53min et je l’ai trouvé extraordinaire. L’histoire fascine et quelque fois, j’ai eu des frissons. Je ne suis pas un expert de cinéma, mais si je devais noter ce film sur une échelle de zéro à dix, je n’existerai pas à donner une note de huit.
En conclusion
Je vous conseille à regarder ce beau film qui vous plaira.

Par: @diakitelo

Laisser un commentaire

